io3

De courtier à Bouddha

Cela fait très longtemps que je souhaitais apprendre l’art des massages et la méditation. Mais j’ai été invitée à prendre place autour d’une table bien garnie, des personnes m’ont souri et m’ont offert un contrat. Ainsi, pendant plusieurs années, j’ai oublié que cette place n’était pas la mienne. J’ai travaillé tout en essayant toujours de respecter mes valeurs. Mais maintenant, je souhaite vivre en cohérence avec moi-même, agir ma vie et ne plus la subir. Alors j’ai abandonné le courtage, le trading et le pétrole. Et me voici avec mon nouvel amour : la réflexologie.

Je souhaite pouvoir partager les bienfaits dont j’ai moi-même pu bénéficier depuis ma première rencontre avec la Réflexologie à Genève il y a quelques années. J’étais très stressée et immédiatement j’ai ressenti les effets d’un meilleur sommeil et d’un esprit apaisé. Pendant une heure, je me donnais le droit d’apprécier l’instant et de comprendre mon corps, ses systèmes et leurs fonctionnements. J’ai commencé la méditation, elle m’a réconciliée avec mon esprit : j’accepte que mon esprit fonctionne avec des projections, des attentes, de l’affection.

J’essaie de laisser aller, d’être une, le corps et l’esprit ensemble tels qu’ils sont au moment présent. Apprécier chaque instant du moment présent, ne pas désirer être ailleurs, ne pas désirer que les choses soient autrement.

Apprécier un massage, une session de réflexologie, percevoir toute l’étendue des sensations et chérir ce corps et son souffle qui le maintien en vie.

La vie, si vécue intensément dans le moment  présent, qui est le seul véritable moment disponible, est pleine de profondeur et de possibilités. En réalité ce moment est déjà la plus grande expression de la vie dans son potentiel.

Pas besoin d’aller plus loin ni d’en faire plus. J’ai compris cela lors d’un parcours qui a commencé il y a 41 ans. Ensuite, ma connaissance s’est approfondie quand j’ai décidé de laisser de côté mes opinions sur comment les choses devraient être pour finalement écouter mon maitre:

mon corps, qui connait mon histoire et tous mes secrets.